27 Avril 2016
Le monde entier spécule en ce moment sur Lemonade, le mystérieux projet télévisé de Beyoncé qui sera dévoilé ce 23 avril. Profitant d'une parenthèse enchantée au milieu du tumulte, toute la famille Knowles-Carter s'est retrouvée en ce début de mois au musée Cooper Hewitt Smithsonian Design. Situé dans l'Upper East Side, l'un des quartiers huppés de Manhattan, ce musée est consacré à l'art décoratif. Il organise en ce moment une exposition triennale questionnant la beauté au travers de 250 œuvres de 63 créateurs, dont 3 Sud-africains : d'un côté, les designers Adriaan Hugo et Katy Taplin, de l'autre, le styliste Ngxokolo Laduma. La tentation était trop grande pour la chanteuse, accompagnée de son compagnon Jay-Z et de sa fille Blue Ivy, de partager ses coups de cœur avec ses fans. Parmi les photos publiées, l'une montrant le travail de Laduma a particulièrement plu. Alors que la plupart des marques paient des millions pour obtenir le soutien de célébrités, le créateur a bénéficié d'une surexposition médiatique gratuite. Ce qui n'est pas anodin puisque tout ce que touche Beyoncé se transforme en or : dernièrement, les ventes de la chaîne américaine de restaurants Red Lobster se sont envolées après que la diva y afait allusion dans son nouveau titre « Formation ».