Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FASHION DESIGNER MEN & WOMEN Créateur - Styliste - Modéliste - Couturier - Cergy - Actu à la une /

Jmenzor-Création

Bénin : une nouvelle ambassadrice chef de délégation de l’UE

Bénin : une nouvelle ambassadrice chef de délégation de l’UE

Sylvia Hartleif a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères du Bénin, Aurélien Agbénonci.  C’était mardi 1er décembre 2020. La nouvelle ambassadrice de l’Union Européenne (Ue) est nommée en remplacement de Oliver Nette, ancien ambassadeur de l’Ue expulsé du Bénin.

D’origine allemande Sylvia Hartleif qui prend désormais ses quartiers à Cotonou, remplace à ce poste Oliver Nette, ancien ambassadeur de l’Ue expulsé du Bénin. 

Par cette présentation des copies figurées de ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères du Bénin, la toute nouvelle ambassadrice chef de délégation de l’Union Européenne au Bénin, vient ainsi officialiser sa présence en terre béninoise. 

Cette nomination insufflera à coup sûr, une nouvelle dynamique dans les relations entre le Bénin et l’Union européenne, après l’expulsion en novembre 2019, de l’ancien chef de la délégation de l’Union européenne au Bénin, Oliver Nette, pointé du doigt par les autorités béninoises, qui l’ont accusé d’ingérence dans les affaires de politique intérieure. Il avait également été accusé d’activités dites « subversives » et renvoyé du Bénin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article