Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FASHION DESIGNER MEN & WOMEN Créateur - Styliste - Modéliste - Couturier - Cergy - Actu à la une /

Jmenzor-Création

Coronavirus : une nouvelle souche identifiée en Angleterre

Coronavirus : une nouvelle souche identifiée en Angleterre

C'est une nouvelle qui n'est pas vraiment rassurante. Les autorités sanitaires britanniques ont dévoilé qu'une nouvelle variante du nouveau coronavirus avait été détectée. 

Celle-ci peut se propager plus rapidement, soulignent les autorités, mais elles essayent encore de déterminer si elle est aussi plus mortelle. 

Cette annonce intervient avant une conférence de presse du Premier ministre Boris Johnson, qui pourrait annoncer l'instauration de nouvelles restrictions face à une nouvelle envolée des cas, notamment à Londres et dans le sud-est de l'Angleterre. Les déplacements pourraient être limités dans ces zones, selon les médias britanniques, alors qu'une nouvelle variante du virus a été identifiée dans le sud-est.

"Le groupe consultatif sur les menaces nouvelles et émergentes des virus respiratoires (NERVTAG) considère maintenant que cette nouvelle souche peut se propager plus rapidement", a déclaré le médecin-chef de l'Angleterre, Chris Whitty, dans un communiqué. 

"Rien n'indique pour le moment que cette nouvelle souche cause un taux de mortalité plus élevé ou qu'elle affecte les vaccins et les traitements, mais des travaux urgents sont en cours pour confirmer cela", a-t-il poursuivi.

Le Royaume-Uni a informé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de la propagation plus rapide de cette variante, a-t-il ajouté. De précédentes mutations du SARS-CoV-2 ont déjà été observées et signalées dans le monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article