Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FASHION DESIGNER MEN & WOMEN Créateur - Styliste - Modéliste - Couturier - Cergy - Actu à la une /

Jmenzor-Création

USA: Dix États menés par le Texas, ont annoncé lancer une procédure contre Google

USA: Dix États menés par le Texas, ont annoncé lancer une procédure contre Google

C'est une nouvelle offensive judiciaire contre le leader de la recherche en ligne, Google. Dix États des États-Unis, menés par le Texas, ont annoncé lancer une procédure contre l'entreprise, qu'ils accusent de pratiques anticoncurrentielles dans la gestion des publicités. 

« Ce "Goliath" de l'internet a utilisé son pouvoir pour manipuler le marché, détruire la concurrence et nuire à VOUS, le consommateur », a asséné le procureur général du Texas Ken Paxton dans une vidéo sur Twitter annonçant le lancement de la procédure. « Il n'est pas juste que Google ait dans les faits éliminé la concurrence et se soit auto-couronné chef de la publicité en ligne », a-t-il ajouté.

Ken Paxton est soutenu par les procureurs généraux de l'Arkansas, l'Idaho, l'Indiana, le Kentucky, le Mississippi, le Missouri, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et l'Utah. Tous ces Etats sont aux mains des républicains. 

« Comme le révèlent des documents internes, Google a cherché à tuer la concurrence en utilisant un éventail de tactiques d'exclusion, y compris en passant un accord illégal avec Facebook, sa plus grande menace concurrentielle potentielle, pour manipuler les ventes aux enchères publicitaires », affirme le document. 

Le groupe sert d'intermédiaire entre les annonceurs et les sites, et gère la principale plateforme où ils se rencontrent: c'est comme s'il était « à la fois le lanceur, le frappeur et l'arbitre » sur le marché électronique de la publicité en ligne, dénonce la plainte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article