Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FASHION DESIGNER MEN & WOMEN Créateur - Styliste - Modéliste - Couturier - Cergy - Actu à la une /

Jmenzor-Création

PSG-OM : un premier titre pour Mauricio Pochettino

PSG-OM : un premier titre pour Mauricio Pochettino

Dix jours après son arrivée à Paris, le successeur de Thomas Tuchel a ajouté un trophée à la vitrine du club de la capitale, le premier de sa carrière d'entraîneur. Son PSG a remporté ce mercredi 13 janvier, au stade Bollaert-Delelis de Lens.

Son 10e Trophée des champions, le 8e d'affilée, face au rival marseillais (2-1). Quatre mois après un "Classico" marqué par une bagarre générale, un crachat de Di Maria vers Alvaro et des accusations réciproques de racisme et d'homophobie, les Parisiens, battus au Parc par l'OM (0-1), ont pris leur revanche. 

Avides de vengeance, le PSG a montré du cœur et de l'envie pour conserver un titre qu'il détient de façon ininterrompue depuis 2013. 

Les joueurs de "Poche", gênés par un collectif phocéen dans le coup, se sont vus par deux fois refuser l'ouverture du score, par Icardi d'abord (23e) et par Mbappé ensuite (30e), à chaque fois en raison d'un hors-jeu du Français. Mais le PSG a persévéré et cela a payé. 

À la retombée d'un centre millimétré de Di Maria, Mauro Icardi, désigné "homme du match", a trouvé la faille en deux temps après avoir vu sa tête repoussée par Mandanda (1-0, 39e). Avec un peu plus de réussite, l'Argentin aurait même pu s'offrir un doublé mais la barre transversale en a voulu autrement (45e+2).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article