Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FASHION DESIGNER MEN & WOMEN Créateur - Styliste - Modéliste - Couturier - Cergy - Actu à la une /

Jmenzor-Création

États-Unis : Donald Trump est acquitté pour la seconde fois par le Sénat

Ce deuxième procès en destitution de Donald Trump s'achève donc par un second acquittement. Entamé mardi, il aura duré cinq jours.

Ce deuxième procès en destitution de Donald Trump s'achève donc par un second acquittement. Entamé mardi, il aura duré cinq jours.

L'ex président des États-Unis Donald Trump a été acquitté, ce samedi 13 février, par le Sénat américain dans le cadre de son deuxième procès de destitution, cette fois-ci pour "incitation à l'insurrection" après les violences du Capitole de janvier dernier.

Cinquante-sept sénateurs ont voté pour un verdict de culpabilité et 43 contre. Si sept sénateurs républicains ont notamment voté en faveur de sa condamnation, la majorité des deux-tiers nécessaire à celle-ci n'a pas été atteinte.

Le second acquittement pour l'ex-président Il n’est pas reconnu coupable d’incitation à l’insurrection.

Dans un communiqué, le 45e président américain salue la fin d'une "chasse aux sorcières" et promet de "continuer" à défendre "la grandeur de l'Amérique".

"Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer", a réagi Donald Trump. 

"Dans les mois à venir, j'aurai beaucoup de choses à partager avec vous et suis impatient de continuer notre incroyable aventure pour la grandeur de l'Amérique", a-t-il ajouté.

Les démocrates voulaient voir Donald Trump reconnu coupable d'"incitation à l'insurrection", puis qu'il soit ensuite rendu inéligible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article