Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FASHION DESIGNER MEN & WOMEN Créateur - Styliste - Modéliste - Couturier - Cergy - Actu à la une /

Jmenzor-Création

Haïti : Tentative de "coup d'État"

Plus tard dans la journée, Jovenel Moïse, a assuré avoir échappé à une tentative d'assassinat.

Plus tard dans la journée, Jovenel Moïse, a assuré avoir échappé à une tentative d'assassinat.

Le président haïtien Jovenel Moïse, qui s'est dit victime d'une tentative de coup d'État, n'est désormais plus reconnu par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire du pays. 

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire constate la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse, ce 7 février 2021. 

L'institution s'est déclarée, dimanche 7 février, "vivement préoccupé(e) par les graves menaces résultant d'une absence d'accord politique en réponse à l'expiration du mandat constitutionnel du président de la République, son Excellence Jovenel Moïse le 7 février 2021", dans une résolution rendue publique dimanche matin. 

Au lever du jour, Jovenel Moïse a, via Twitter, une nouvelle fois balayé les contestations de sa légitimité et réitéré sa volonté de réformer profondément la vie politique du pays. 

"Mon administration a reçu du peuple haïtien un mandat constitutionnel de 60 mois. Nous en avons épuisé 48. Les 12 prochains mois seront consacrés à la réforme du secteur de l'énergie, la réalisation du référendum et l'organisation des élections", a indiqué Jovenel Moïse sur le réseau social.

Plus tard dans la journée, Jovenel Moïse, a assuré avoir échappé à une tentative d'assassinat, les autorités procédant à une vingtaine d'arrestations.

"Je remercie le responsable de ma sécurité au palais. Le rêve de ces gens était d'attenter à ma vie. Grâce au bon dieu, nous n'avons pas vu ça. Ce plan a été avorté", a déclaré le président haïtien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article